Vous pensez peut-être que vous êtes condamnés à des mois à tousser et à éternuer lorsque l’hiver pointe le bout de son nez. Si vous avez des enfants, vous êtes particulièrement susceptibles de tomber malades car ceux-ci ramènent généralement tous les microbes possibles à la maison. Ce que vous ne réalisez sans doute pas ceci dit, est que si vous vous entraînez à vivre sainement, alors vous pourriez passer un hiver tranquille. Evidemment le rhume et la grippe sont tous deux des virus qui se transmettent facilement d’une personne à une autre. Le simple fait de toucher une poignée de porte ou un bouton d’ascenseur peut vous transmettre le virus et vous rendre victime de terribles effets secondaires. Il existe néanmoins quelques bonnes astuces pour booster votre système immunitaire et vous débarrasser des maladies avant qu’elles ne prennent le dessus. Alors avant de vous barricader derrière des boites de Kleenex et de vous attendre au pire, sachez qu’il existe des méthodes simples mais efficaces pour tenir le rhume à l’écart.

Total Shares 0

Rester en forme

Boostez naturellement votre Système Immunitaire
Vous entendez tout le temps parler et c’est vrai, plus votre système immunitaire est fort, plus vous avez de chance de rester en pleine forme. Si vous cherchez des méthodes naturelles pour booster pour système immunitaire, vous pouvez le faire sous la forme de vitamines, de minéraux et d’autres nutriments. Tout d’abord, il vous faudra augmenter votre prise de Vitamine D. Il est vrai que la Vitamine C aide bien sûr à se débarrasser des symptômes du rhume et de la grippe, mais la Vitamine D peut les empêcher de prendre le dessus. Il sera également utile de prendre un complexe multivitaminé qui vous fournira tous les nutriments dont vous avez besoin de manière quotidienne. Il existe également certaines herbes que vous pouvez utiliser pour booster naturellement votre système immunitaire. En plus de la Vitamine D et du zinc qui vous aideront à repousser les symptômes, ces herbes vous aideront pour la prévention et à avoir plus de force. L’échinacée est un nom reconnu et aidera grandement votre système immunitaire.

Mangez les bons aliments
Il ne suffit pas de prendre des vitamines et minéraux chaque jour, il faut aussi se procurer les bons aliments. Mangez de nombreux fruits et légumes colorés, tels que les poivrons, les oranges, les patates douces, les brocolis, et les baies peuvent beaucoup vous aider. Ces aliments vous fournissent des antioxydants qui peuvent aider à repousser toute substance étrangère comme un virus. Bien manger aide également à booster le système immunitaire et à rester fort. Vous êtes ce que vous mangez alors débarrassez-vous des aliments gras et transformés et concentrez-vous sur les bons aliments. Procurez-vous des doses quotidiennes de graines, de protéines minces, de produits laitiers peu gras, de bonnes graisses et bien sûr, de fruits et légumes frais. Cela vous aidera à rester en forme et vous rendra moins susceptible de succomber aux terribles virus qui trainent.

Faire de l’exercice physique peut vraiment aider
Oui, contrairement aux mythes populaires, faire de l’exercice vous aide à guérir. Faites bien attention à y aller doucement si vous êtes déjà malade, mais si vous ne l’êtes pas, l’exercice physique est très efficace en termes de prévention. Vous vous débarrasserez des toxines en suant, ferez fonctionner vos poumons, et assurerez que votre corps reste généralement fort et fonctionnel. Vous devriez toujours faire de l’exercice physique puisque cela est très utile pour renforcer votre corps et votre système immunitaire.

Reposez votre corps et votre esprit
Ce n’est pas une légende quand on vous dit qu’il faut que vous vous reposiez. Afin de vaincre les virus du rhume et de la grippe, vous devez beaucoup vous reposer. Il est également important de bien se reposer lorsque vous n’êtes pas malade pour tenir les maladies à l’écart. Mieux vous vous reposez, moins vous avez de chance de tomber d’épuisement et de vous faire alors frapper par la maladie. Il est également nécessaire de reposer son esprit en plus de son corps. Il s’agit de bien gérer son stress. Lorsque vous êtes trop stressé, fatigué mentalement, ou épuisé alors c’est là que la maladie en profite. Prenez le temps de reposer corps et esprit chaque jour pour rester en forme.

Faire attention à l’hygiène
Finalement sachez qu’il n’y a pas de limite à la propreté de vos mains. Ne soyez pas effrayés de laver vos mains, ce n’est pas un mythe. Ne vous promenez jamais sans nettoyants pour les mains à utiliser sans eau mais sachez qu’ils ne tuent pas toutes les germes et bactéries. Dès que possible, en particulier après avoir été en public et avoir touché de nombreuses surfaces, utilisez du savon et nettoyez bien vos mains afin de vous débarrasser des germes qui essayeraient de profiter de vous.

Cliquez ici pour en apprendre plus sur le Club Bien Mincir.

Total Shares 0

Laisser un commentaire