Un moyen simple de nourrir votre journée.

Veuillez cliquer afin d'obtenir des recettes simples et saines

  • Temps de préparation

    10 minutes

  • Niveau de difficulté

    1

  • Niveau de santé

    5

  • Portions

    2

Ingrédients

  1. 1 g/½ de cannelle moulue
  2. 6 noix hachées
  3. 7 g de graines de lin complètes hachées
  4. 10 g de graines complètes de chia, hachées
  5. 6 g de son d’avoine ou de fibre de psyllium
  6. 80 g de yaourt, laitier bio ou végétalien
  7. 3 pruneaux hachés
  8. 1 petite banane tranchée
  9. 15 g de muesli

Préparation

  1. Mélanger les ingrédients ci-dessus dans un bol à céréales.

Taille des portions: 125g

Données par portion: 1 de glucides, 1 de protéines, 1 de lipides, 1 de fruits


N'était-ce pas délicieux? En voulez-vous plus?

Comments 24

  1. Photo du profil de HADRIENNE

    Bonjour, j’entends dire depuis toujours que le lait de vache est à proscrire car il favorise le stockage des graisses chez l’adulte (action lactose/insuline), que le lait de chèvres/brebis/soja sans OGM serait préférable mais pas obligatoire car l’apport journalier en calcium peut aussi bien être fourni par 4 amandes + 1 noix…
    Votre présentation facebook est séduisante, bien argumentée, mais la suite tellement floue…..J’ai de sérieux doutes !!

    • Photo du profil de Stephanie Bonniot

      Bonjour, les apports en calcium ne sont malheureusement pas couvert par 4 amandes et 1 noix… Le calcium est présent dans bien d’autres aliments que le lait de vache. Le lait de vache ne favorise pas plus le stockage des graisse qu’un autre aliment, il faut faire attention aux sources d’informations. Pour être en bonne santé, il faut manger le plus varié possible, avec les proportions adaptées de chaque type d’aliments afin de couvrir vos besoins nutritionnels. Si vous avez une intolérance au lactose, vous pouvez prendre des laits végétaux (avoine, amande, riz…) il faut vous assurer qu’ils sont bien enrichis en calcium et si possible en vitamine D. Vous avez aussi des eaux qui sont riches en Calcium comme par exemple la Contrex ou la Courmayeur, 3 grand verre de ces eau vous apporte la même quantité de calcium qu’une portion de produits laitiers. Bonne journée à vous.

    • Photo du profil de Stephanie Bonniot

      Bonjour @maryse.poilve, l’abonnement au Club Bien Mincir est de 49€ vous avez pris des options complémentaires, car je ne comprend pas les 100€? Vous bénéficiez de tout le support dont vous avez besoin, il suffit de nous faire part de vos besoins. Vous avez plusieurs façons de nous contacter directement, une fois connectée sur votre compte: vous pouvez le faire via le forum privé, vous y accédez en cliquant sur Communauté en haut de page ou vous cliquez sur Contact en bas de page et vous précisez votre question et nous revenons vers vous dans les 2 jours maximum. Au tout début afin de bien maîtriser l’outil principal du Club Bien Mincir, le planificateur de menu, je vous invite à lire notre petit guide utilisateur, cela va vous aider à maîtriser parfaitement cet outil et en tirer pleinement profit. Vous le trouverez en cliquant sur Outil puis Planificateur de Menu et cliquez sur le texte en bleu clair: “Cliquez ici pour télécharger le Guide d’utilisation du Planificateur de Menu.” Vous avez aussi un document qui explique brièvement les principes du programme et un plus détaillé vous les retrouverez en cliquant sur Mes Fichiers puis cliquez sur l’encadré: Club Bien Mincir – Notre Programme. N’hésitez pas à me solliciter sur le forum si vous avez des questions spécifiques sur le programme ou sur l’alimentation. Belle journée à vous.

    • Photo du profil de Stephanie Bonniot

      Bonjour @Morio monique, si vous vous retrouvez avec des aliments que vous ne mangez pas habituellement c’est que vous avez du sélectionner le Menu Chance… Afin que votre menu ne contiennent que des aliments que vous aimez, il faut remplir le planificateur de menu. Vous y sélectionner tous les aliments que vous aimez pour chacune des catégories et ensuite le planificateur de menu vous confectionne un menu hebdomadaire avec seulement les aliments que vous avez cochés. Cette sélection peut prendre un peu de temps mais rassurez-vous elle n’est à faire qu’une seule fois et chaque semaine, le planificateur de menu se basera sur ces choix pour vous faire un nouveau menu. Afin de mieux maîtriser cet outils au début, je vous invite à lire notre guide utilisateur du planificateur de menu. Vous le trouverez en cliquant sur Outils, puis sur Planificateur de Menu, ensuite, vous cliquez sur le texte en bleu “Cliquez ici pour télécharger le Guide d’utilisation du Planificateur de Menu.” Bon dimanche à vous.

    • Photo du profil de Stephanie Bonniot

      Bonjour @mariamabah, je me présente, je suis Stéphanie, diététicienne-nutritionniste pour le Club Bien Mincir. Pour vous aider au début, je vous invite à vous rendre sur votre planificateur de menu et suivre notre didacticiel qui va vous aider à la prise en main de cet outil incontournable du programme.
      Pour y accéder, depuis votre page d’accueil sur le Club Bien Mincir, cliquez sur Outils en haut de page, puis cliquez sur le bouton Planificateur de Menu. Depuis cet endroit vous pouvez déja télécharger notre guide d’utilisation du Planificateur de menu en cliquant sur le texte bleu: Cliquez ici pour télécharger le Guide d’utilisation du Planificateur de Menu. Vous aurez ainsi le document sur votre ordinateur et pourrez le lire pour vous aider.
      Ensuite depuis votre page d’accueil sur le Club Bien Mincir, cliquez sur Outils en haut de page, puis cliquez sur le bouton Planificateur de Menu.Ensuite cliquez sur le bouton orange Lancer le Planificateur de Menu et un fois sur la page, en dessous des sous catégories sur la gauche cliquez sur “Commencez avec les instructions” vous verrez les instructions apparaître à l’écran.
      N’hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin d’aide soit via le forum ou en message privé en cliquant tout en bas de la page sur Contactez-Nous. Bon dimanche à vous.

    • Photo du profil de laura

      Vous pouvez modifier vos menus afin qu’ils soient plus adaptés à vos préférences alimentaires, depuis votre menu d’édition, grâce aux options suivantes:
      1. Vous pouvez clique sur chaque aliment afin de le remplacer par un équivalent.
      2. Vous pouvez recréer un repas et y inclure les aliments de votre choix en cliquant sur les flèches tournantes!

Laisser un commentaire