Facile à préparer, facile à augmenter, SI facile à aimer — une douceur traditionnelle douce pour votre santé.

Veuillez cliquer afin d'obtenir des recettes simples et saines

  • Temps de préparation

    5 minutes

  • Temps de cuisson

    20 minutes

  • Niveau de difficulté

    1

  • Niveau de santé

    4

  • Portions

    2

Ingrédients

  1. 100 g de baies fraiches (si vous utilisez des cerises, dénoyautez et coupez en deux)
  2. 30 g de sucre de canne complet ou 60 g d’édulcorant inuline ou de sucre d’alcool (xylitol, érythritol)
  3. 5 ml d’extrait de vanille
  4. 30 g de noisettes broyées
  5. 90 g de farine complète (blé, épeautre, arrow-root ou tapioca conviennent mieux)
  6. 7 g d’avoine complète
  7. 30 g de beurre de noix de coco

Préparation

  1. Préchauffer le four à 175°C.
  2. Dans une casserole à feu moyen-doux, ajouter les baies, la moitié du sucre et l’extrait de vanille. Cuire pendant 5 minutes, écraser légèrement les baies.
  3. Répartir les baies ainsi adoucies dans 2 ramequins.
  4. Dans un petit bol, mélanger les noisettes broyées, la farine, le restant de sucre, le beurre et l’avoine. Pétrir doucement jusqu’à ce que le mélange ressemble à du sable grumeleux
  5. Couvrir les baies dans les ramequins avec le mélange sucre-beurre.
  6. Cuire au four pendant 20 minutes, jusqu’à bouillonnement.

Taille des portions: 1 ramequin

Données par portion: 1 de sucre, ½ de protéines, ½ de matières grasses, 1 de fruit


N'était-ce pas délicieux? En voulez-vous plus?

Comments 12

    • Photo du profil de Stephanie Bonniot

      Bonjour, je ne comprend pas pourquoi vous avez versé 100€ l’inscription au programme est de 49€ que vous payez une seule fois et ce pour avoir accès à vie à notre site et tous nos outils en ligne. Lorsque vous êtes connectée à votre espace privé, vous avez un espace avec la documentation qui explique le fonctionnement du site, du programme et l’outil planificateur de menu. Pour accéder aux document il faut cliquer en haut à droite de la page sur “Mes Fichiers”. Vous pouvez aussi échanger avec nos autres membres et avec nos diététiciennes-nutritionnistes dont je fais partie en allant sur notre forum privé (il faut cliquer sur communauté pour y accéder. Si vous avez des questions à propos de la facturation ou du fonctionnement technique du site, il suffit de cliquer en bas de page sur contactez-nous. Bonne journée à vous.

    • Photo du profil de Stephanie Bonniot

      Bonjour @MAZAMAY-MBEJEANNE, voici comment rejoindre notre forum: Depuis votre page d’accueil, cliquez sur Communauté puis vous verrez des catégories de sujet (Forum de groupe, Alimentation et régime, Fitness, etc) choisissez la catégorie qui vous intéresse puis vous verrez apparaître tous les sujets en cours, ils sont classés en par ordre chronologique des posts du plus récent au plus ancien. Vous choisissez le sujet que vous souhaitez vous pouvez ensuite lire les posts des autres membre et si vous déroulez jusqu’en dessous des commentaires vous pouvez participer en ajoutant votre propre commentaire vous pouvez aussi cliquer sur le petit carré pour vous inscrire sur le sujet et ainsi être prévenue par email dès qu’un nouveau post est fait sur ce sujet.
      Vous pouvez également commencer votre propre sujet si vous ne voyez pas déjà un sujet qui corresponde à votre souhait, pour ce faire, lorsque vous avez cliqué sur une des catégories de sujet (Forum de groupe, Alimentation et régime, Fitness, etc), cliquez sur le bouton orange “Ajouter un thème” en haut à droite de la page. Bonne journée à vous.

    • Photo du profil de Stephanie Bonniot

      Bonjour @raphamyo,

      Si vous avez du diabète évitez de consommer des produits sucrés ou avec un index glycemique élevé en prise isolée. Si vous prenez un fruit ou un aliment à index glycemique élevé, accompagnez-le d’un yaourt ou quelques amandes pour limiter la charge glycemique de votre encas.
      Vous pouvez, si vous ne souhaitez pas prendre d’encas, en intégrer le contenu dans vos repas, mais il est fortement conseillé de repartir son alimentation sur 3 repas et 3 encas, c’est a dire de manger environ toutes les 2,5 à 3 heures afin de garder une glycémie stable tout au long de la journée, ceci est d’autant plus important si vous avez du diabète…
      Bonne journée!

Laisser un commentaire