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    • Profile photo of myriam.duchemin428 myriam.duchemin428

      travail de nuit et rythme des repas ?

      Bonjour, Voilà, moi je travaille de nuit, donc il y a une vrai difficulté à garder un rythme des repas de façon stable entre mes nuit de travail et mes jours de repos où là j'essaie de reprendre un rythme "normal" pour la famille...Est-ce que quelqu'un vit la même chose, et comment vous organisez-vous? lorsque je travaille, je me couche vers 7h45 et je me réveille vers 14h30 puis repars au travail vers 20h30 et par séquence de 15 jours ainsi : lundi, mardi, vendredi, samedi, dimanche puis mercredi , jeudi...et ainsi de suite.

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    • Profile photo of bibi.cap bibi.cap

      Oui deux heures sont nécessaires entre un repas et un encas et entre le diner et le coucher ou le dernier encas et le coucher selon le rythme de chacun. Laura a confirmé qu'il est possible d'inverser L'encas num3 avec le diner si l'on sait que l'on dine tard; je n'y avais pas pensé!. Par exemple p'tits déj à 7h, encas1 à 10h, déjeuner à 12h30, encas2 vers 15h30-16h, encas3 vers 18h-18h30, celui qui évite de grignoter en cuisinant aux alentours de 20h si diner seulement vers 20h30-21h

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    • Profile photo of bibi.cap bibi.cap

      Bonsoir, j'avais commencé une réponse.... en vous conseillant de commencer non pas par les appareils à la maison mais par la natation, des longueurs de piscine dans laquelle grâce à notre "masse graisseuse" on flotte et se sent plus légère que sur un vélo ou même en marchant quand on doit monter des escaliers ou une cote. Le cardiologue me l'a confirmé quand il m'a rassurée sur le fait que mon essoufflement ne vient pas d'un éventuel problème cardiaque (ouf) mais uniquement de mon poids et qu'ayant justement pris les choses en main avant que cela s'aggrave, il m'a donc félicitée d'avoir choisi la natation pour me remuscle en douceur tout en travaillant le souffle. En nageant sur le dos on tonifier la colonne vertébrale qui nous aide à nous redresser donc à rentrer le ventre et c'est tout bénef. Maintenant je retrouve petit à petit mon rythme alterné en crawl dos et coulé. Le sport n'est efficace que si on le pratique avec plaisir et sans souffrir, moi je sais que je référait des randos quand j'aurais encore perdu une dizaine de kilos et quelques exercices en salle de muscu pour aider à la perte des 10 derniers. Bon courage, N'hésitez pas à poser d'autres questions, à réclamer du soutien. A bientôt.

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    • Profile photo of celine2004 celine2004

      Commencement

      Bonjour, j'ai 34 ans et j'entame pour la 1ere fois un régime. Je souhaiterais également me mettre au sport mais voilà je ne suis pas du tout une sportive. Dés que j'essai un peu je suis fatigué et mal partout au bout de 5 à 10 min. J'ai pratiquement tout les appareils nécessaire à la maison pour faire du sport mais voilà je sais pas comment commencer et par quoi. Mon objectif et de perdre 10 kg et surtout du ventre. Dans l'attente de conseils !

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