Avertissement santé

(Dernière mise à jour : 19 août 2013) 

 

Avis de non-responsabilité médicale

 

B2C Media Solutions Ltd. (qui exerce sous le nom commercial « Club Bien Mincir ») et les sociétés qui lui sont affiliées (individuellement et collectivement ci-après désignée(s) « B2C » et/ou « nous ») exploite le site Internet actuellement situé à l’adresse http://www.clubbienmincir.com et/ou tout autre site Internet actuellement en ligne ou susceptible d’être mis en ligne ultérieurement (individuellement et collectivement ci-après désigné(s) le“Site Internet”) sur lequel B2C offre un abonnement à son Programme et en vue de l’utilisation de ses Services/Produits (tels que définis dans nos Conditions Générales).

Le présent avis de non-responsabilité médicale (ci-après désigné « Avis de non-responsabilité médicale ») fait partie intégrante de nos Conditions Générales ; ainsi tout terme non spécifiquement défini dans le présent Avis de non-responsabilité médicale, mais défini dans nos Conditions Générales, aura la même signification que le même terme tel que défini dans nos Conditions Générales.

 

Votre acceptation de vous conformer strictement aux stipulations du présent Avis de non-responsabilité médicale constitue une condition préalable à votre utilisation du Site Internet.

En cas de refus de votre part de vous conformer à l’une ou l’autre des stipulations du présent Avis de non-responsabilité médicale ou de toute version mise à jour de l’Avis de non-responsabilité médicale, veuillez ne pas (i) utiliser notre Site Internet, notre Programme et nos Services/Produits, et (ii) participer à l’une ou l’autre des activités proposées sur le Site Internet.

Votre utilisation du Site Internet, de notre Programme et/ou de nos Services/Produits, ainsi que votre participation à toute activité proposée sur le Site Internet, emporte de plein droit acceptation de votre part de vous soumettre aux stipulations du présent Avis de non-responsabilité médicale.

B2C se réserve le droit de modifier toute partie ou l’intégralité du contenu du présent Avis de non-responsabilité médicale à tout moment, par la mise en ligne d’une version mise à jour du présent Avis de non-responsabilité médicale sur le Site Internet. Votre utilisation du Site Internet, de notre Programme et/ou de nos Services/Produits après la mise en ligne d’une version mise à jour du présent Avis de non-responsabilité médicale emporte de plein droit acceptation de votre part de vous soumettre aux stipulations de ladite version mise à jour, que vous l’ayez consultée ou pas.

  1. Le Site Internet, notre Programme et nos Services/Produits consistent en des applications et des contenus (publiés sur Internet) informatifs relatifs à la bonne gestion de la perte de poids et qui (i) vous sont fournis “tels quels” (en l’état) et sans garantie d’une quelque nature que ce soit, qu’elle soit expresse ou implicite, et (ii) sont uniquement destinés à vous assister dans le cadre de votre effort personnel pour perdre du poids.
  2. B2C n’est ni un organisme médical, ni une organisation de santé, ni un professionnel de la santé (aucun des contenus de notre Programme et de nos Services/Produits ne peuvent être interprétés comme signifiant le contraire) et les membres de notre personnel (qui ne sont pas non plus des professionnels de la santé) ne sont pas habilités à (i) vous donner des conseils médicaux, et/ou (ii) formuler des diagnostics médicaux.  Aucune information, rendue disponible ou mise en ligne sur le Site Internet, ou au travers de notre Programme et/ou de nos Services/Produits, ne saurait être considérée comme un conseil ou un diagnostic médical. Les informations et les rapports fournis par B2C au travers du Site Internet ne sauraient être considérés comme un substitut à (a) une consultation médicale personnelle et professionnelle proposée par un médecin, et/ou (b) une évaluation médicale (diagnostic inclus) réalisée par un médecin, ou (c) un traitement prescrit par un médecin. Nous vous conseillons vivement de (i) prendre conseil auprès d’un médecin avant de commencer tout régime visant à perdre du poids, et/ou (ii) consulter un médecin si avez des doutes sur votre état de santé avant de commencer un régime (visant à perdre du poids) dans le cadre de notre Programme. Notre Site Internet, notre Programme et nos Services/Produits (a) s’adressent uniquement à des personnes adultes (ou des adolescents de 13 à 18 ans accompagnés d’un parent ou d’un tuteur légal) en bonne santé (en cas de doute, merci de consulter un médecin préalablement à votre inscription), et (b) ne s’adressent aucunement à des femmes enceintes ou à des individus souffrant d’un problème de santé ou médical quelconque. Les personnes souffrant d’un problème de santé ou médical, sont expressément et vivement encouragées à obtenir l’avis médical préalable d’un médecin avant de commencer toute forme de régime en vue de perdre du poids.
  3. Aucun de nos programmes d’amaigrissement et/ou d’exercices physiques (contenus notamment dans notre Programme et dans les Services/Produits que nous proposons), proposés par B2C notamment au travers du Site Internet, ne devrait être mis en œuvre et suivi sans l’autorisation préalable de votre médecin ou de tout autre professionnel de la santé. Les informations contenues dans le présent Avis de non-responsabilité médicale ne constituent pas, de manière générale, des conseils de quelque nature que ce soit (à l’attention de personnes physiques ou morales) et ne sont pas non plus, a fortiori, des conseils spécifiques en matière de santé physique et/ou mentale ; ainsi lesdites informations ne doivent pas être considérées par vous comme étant des conseils de quelque nature que ce soit.
  4. Il existe des risques associés au fait de suivre notre Programme et/ou à la  participation à l’une ou l’autre des activités proposées sur le Site Internet pour les personnes dont l’état de santé est  fragile ou dégradé ou avec des antécédents médicaux (physiques ou mentaux) ou se trouvant dans un état de santé particulier tel (femmes enceintes notamment) qu’il n’est pas recommandé ou qu’il serait dangereux de suivre/participer à notre Programme et/ou aux activités que nous proposons. Compte tenu de l’existence de tels risques, vous ne devriez en aucun cas participer à de telles activités, y compris mais sans s’y limiter, à des programmes d’amaigrissement, si vous n’êtes pas en bonne santé ou si vous avez des antécédents médicaux (physiques ou mentaux) ou si vous vous trouvez dans un état de santé particulier tel (grossesse par exemple) qu’il n’est pas recommandé ou qu’il serait dangereux pour vous de suivre/participer à notre Programme et/ou aux activités que nous proposons. Si vous choisissez de participer à ces programmes d’amaigrissement, vous le faites de votre plein gré et en parfaite connaissance des risques associés au fait de suivre un programme d’amaigrissement.
  5. Les informations publiées sur le Site Internet doivent être considérées comme exactes mais non-exhaustives à la date à laquelle elles sont insérées/placées sur le Site Internet. Toutes les données se trouvant sur notre Site Internet vous sont fournies uniquement à titre informatif. Les Produits/Services proposés sur le Site Internet sont uniquement proposés sur des territoires où ils peuvent légalement être fournis.
  6. Sauf dans les cas de réclamations liées à une négligence grave ou à une faute intentionnelle, vous vous engagez à ne pas rechercher à engager la responsabilité (cela incluant également les réclamations visant à obliger au paiement d’honoraires et de frais d’avocat) de B2C, de ses dirigeants/représentants et/ou de ses employés en cas de dommage(s) corporel(s) subi(s) par vous ou causés à un tiers par vous (que ce dommage soit direct ou indirect) dans le cadre de l’utilisation du Site Internet, de notre Programme et/ou de nos Produits/Services (incluant notamment des programmes d’amaigrissement et d’exercices physiques).
  7. Vous acceptez que toutes les réclamations liées à une négligence grave ou à une faute intentionnelle soient réglées exclusivement par la voie arbitrale en conformité avec les règles du Tribunal de San Francisco. Toute instance arbitrale (connaissant de telles réclamations) se tiendra à San Francisco et les arbitres feront application de la loi locale auxdites réclamations. Les frais et les coûts d’arbitrage seront répartis de manière égale entre les parties, et vous assumerez seul les coûts d’honoraires d’avocats.
  8. Les témoignages, les études de cas et les exemples figurant notamment sur le Site Internet nous ont été transmis par des utilisateurs de notre Programme et des Produits/Services qui lui sont liés. Chaque personne (i) a une expérience de l’utilisation de notre Programme (et des Produits/Services qui lui sont liés) qui lui est unique, (ii) a des habitudes d’exercices physiques qui lui sont propres, (iii) a des habitudes alimentaires personnelles, et (iv) applique les informations reçues au travers du Site Internet, de notre Programme et de nos Produits/Services de façon différente. Il se peut que votre expérience diffère de celles décrites dans les témoignages/exemples passés lesquels ne constituent en aucun cas une garantie de résultat (similaire ou identique auxdits témoignages/exemples passés) et de ce que pourra être votre expérience de l’utilisation de notre Programme et des Produits/Services qui lui sont liés. Si B2C divulgue des résultats types sur la base d’informations fournies à B2C par un fabricant ou par toute source tierce réputée, vous devez présumer que ces résultats types sont plus fiables que d’autres exemples trouvés sur le Site Internet ou bien fournis par nous. Néanmoins, vous devez toujours exercer votre jugement critique et procéder à vos propres vérifications/recherches afin de juger de la valeur de tels résultats et vous ne devriez jamais prendre de tels résultats au pied de la lettre. Bien que B2C fasse de son mieux pour ne travailler qu’avec des tierces parties ayant une excellente réputation, B2C ne pourra ni ne saurait voir sa responsabilité engagée en cas d’erreur ou d’omission dans les résultats types fournis à B2C par des fabricants ou d’autres tierces parties de renom. Si un Produit ou un Service est nouveau, vous comprenez et acceptez qu’il n’a pas été disponible pour une période suffisamment longue pour permettre de fournir un historique de résultats fiable et exact.
  9. Tous les liens financiers que B2C entretient avec tout fournisseur tiers de biens ou de services tels que mentionnés sur le Site Internet et/ou fournis par ailleurs par B2C, sont détaillés dans notre Charte de  Divulgation des Partenariats  qui fait partie intégrante du présent Avis de non-responsabilité médicale. Vous devriez lire notre Charte de Divulgation des Partenariats pour comprendre entièrement la nature de notre relation avec des fournisseurs tiers et la manière dont de telles relations peuvent influencer/impacter le contenu de notre Site Internet.

 

Pour toute question concernant cet Avis de non-responsabilité médicale, ou bien s’agissant des témoignages, des études de cas, et/ou des exemples figurant sur le Site Internet ou par ailleurs présentés par nous, veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante : info@b2cmsl.com  ou bien écrivez-nous à l’adresse postale suivante :
B2C Media Solutions Ltd.
548 Market St #79661 San Francisco, CA, 94104-5401, United States