Vous détestez faire de l’exercice ? Vous n’aimez pas porter des vêtements de sport ? Bougez-vous et allez danser !

Total Shares 0

Que vous soyez au régime ou non, même si vous n’aimez pas aller à la salle de sport, sortez danser et faites-vous du bien. Vous préférez la salsa ou la danse Zumba ? Peu importe ! Vous perdrez dans tous les cas des calories, fortifierez vos muscles et améliorerez votre cœur.

La danse était réservée auparavant aux passionnés ; aujourd’hui, tout d’un coup, tout le monde parle de salsa, tango, hip hop. Ou même de danses moins habituelles comme les claquettes, la samba ou le raggamuffin. Les écoles de danse se multiplient et proposent des leçons de danse dans tous les styles imaginables : salsa, danse du ventre, danse africaine, jazz, danses de salon, hip hop, funk, flamenco, etc.

En plus d’être un grand atout en société, danser est également un merveilleux moyen d’améliorer votre endurance physique sans faire aucun effort !

Vous pouvez brûler des calories en dansant et perdre ces kilos en trop tout en fortifiant vos muscles, assouplissant vos articulations, et surtout, en aidant votre cœur et vos poumons à travailler plus efficacement.

En fait, danser est la solution optimale pour tous ceux qui s’ennuient en faisant des exercices dans une salle de sport ou dans tout autre endroit où ils ne sont plus motivés.

Le lien entre le monde de la danse et du sport n’est pas nouveau. Le style qui le démontre le mieux est la danse aérobique. Cet exercice qui était si à la mode dans les années 80, reste très en vogue aujourd’hui, avec des adaptations modernes. Il suffit de voir les cours, des douzaines de danseurs en sueur imitent les mouvements du professeur dans une ambiance de discothèque.

Le meilleur atout de la danse est son côté ludique, et c’est le moyen le plus naturel de faire du sport. Lorsque les gens sont obligés d’utiliser leur corps et leur esprit en même temps, cela augmente vraiment leur force physique.

Discrètement, la danse est devenue un élément d’importance dans les salles de sport et les écoles de danse. Est-ce juste une passade ou la danse est-elle devenue un vrai exercice à part entière ?

Le temps dira pour ce qui est de cette mode. Mais ce qui reste indéniable, c’est que la danse est un vrai exercice.

 

Apprenez-en plus sur le Club Bien Mincir en cliquant ici.

Total Shares 0

Comments 10

  1. Photo du profil de marceau

    sa s’est vrai et en plus s’est très gaie moi je danse dans ma cuisine et sa fait un bien fous non seulement on bouge mais en plus s’est très bon pour le moral quand on danse on se sent tout de suite mieux moi j’ai beaucoup danser dans ma vie et je continue encore même à 60 ans

  2. Photo du profil de marceau

    s’est vrai danser fait faire de l’exercice et en plus s’est très gaie moi je danse dans ma cuisine tout en faisant mon ménage je mets la musique à fond et s’est partis tous en faisant les poussières je me bouge et s’est très gaie bonne soirée

Laisser un commentaire