Vous souhaitez savoir comment manger une mangue correctement ? Sa grande taille peut la rendre difficile à préparer.
Ou peut-être avez-vous besoin d’aide pour en choisir une bonne – ou voulez-vous savoir comment en faire mûrir une qui n’est pas encore mature?
Les mangues peuvent constituer un vrai casse-tête !

Total Shares 0

Personne qui mange une mangue

En fait, beaucoup de gens mettent tellement de temps à préparer les mangues, qu’ils n’achètent plus ce fruit très nutritif. Voici quelques conseils utiles sur la meilleure façon de sélectionner, de mûrir et de préparer les mangues, ainsi que quelques informations nutritives importantes les concernant .C’est un guide rapide tout-en-un, pour profiter des mangues !

Mangue, conseils d’achat
Lorsque vous achetez des mangues, la couleur n’est pas vraiment un critère. Regardez plutôt si elles sont tendres mais pas trop molles, comme les avocats. Cherchez des mangues qui sont rebondies, par opposition aux plates, car elles ont tendance à être plus juteuses, et moins filandreuses.
Astuces de maturation de la mangue
Si vos mangues sont trop fermes, vous pouvez les faire mûrir, tout comme les bananes. Placez-les dans un sac en papier, à température ambiante, et pour accélérer le mûrissement, ajoutez une pomme.
Préparation
Toujours laver vos mangues, et utiliser une planche à découper propre. Vous pouvez utiliser un couteau- de- chef, il doit être aiguisé pour de meilleurs résultats. Si vous n’avez pas un bon couteau, c’est le moment d’en acheter un!
1. Eplucher ou ne pas à éplucher ?
Tout d’abord, on peut peler la mangue avec un éplucheur à légume ou un couteau. Toutefois, elle peut, après ça, être lisse et difficile à travailler. C’est pourquoi la plupart des gens préfèrent ne pas l’éplucher d’abord.

2. Coupe
Pour la couper, placez la mangue sur votre planche à découper, et coupez le long des côtés les plus grands. Essayez de suivre le contour du fruit. Bien sûr, si vous avez un évideur de mangue, l’utiliser simplement, comme vous utiliseriez un vide-pomme. Cela devrait vous donner deux grandes sections. Ensuite, coupez les petits côtés autant que vous pouvez.
3. La méthode ”dedans-dehors”
Si vous voulez un moyen facile de trancher ou couper en dés des mangues, ne les épluchez pas. Formez des grosses sections 3 à 4 fois horizontalement et/ou verticalement, selon la forme désirée et l’épaisseur. Veillez à ne pas couper contre la peau. Maintenant, tout simplement, saisir le morceau formé avec chaque main et le tourner à l’envers. Vous pouvez à présent tirer ou séparer les morceaux, de la peau.
L’objectif principal pour la préparation de la mangue, est de couper autant que possible loin du cœur, sans couper dedans. La meilleure méthode dépend en fait de vos préférences personnelles.
Stockage des mangues coupées
Stocker les morceaux de mangue dans un récipient hermétique au réfrigérateur. Ils restent bons environ 3 jours. Toutefois, vous pouvez les congeler jusqu’à un an.
Si vous déshydratez vos morceaux de mangue, ils peuvent rester dans un placard pendant 6-12 mois, le double dans le réfrigérateur, et dans le congélateur, indéfiniment.
Mangue et nutrition
Il y a plusieurs bonnes raisons de manger des mangues. Voici les informations nutritionnelles (1). Une mangue (non compris ses graines) a environ :

  • 2,8 g de protéines
  • 50 mg d’hydrocarbones dont 5 de fibres et 45 de sucres
  • 34 mg de magnésium
  • 0,2 mg de manganese
  • 564 mg de potassium
  • 3 mg de sodium
  • 3636 UI de vitamine A
  • 0,4 mg de vitamine B6
  • 144 mg d’acide folique
  • 122 mg de vitamine C

Les mangues contiennent aussi beaucoup d’autres vitamines et minéraux. Une mangue fraiche contient à peu près 200 calories, et un bol de tranches (env 165 g), 100 calories.
Malgré la teneur relativement forte en sucre, les mangues sont associées à un index glycémique (2), et à un effet sur la glycémie, même chez les diabétiques, bas. (3)

Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici

Total Shares 0

Laisser un commentaire