Vous souhaitez savoir comment manger une mangue correctement ? Sa forme peut la rendre difficile à préparer.
Ou peut-être avez-vous besoin d’aide pour en choisir une bonne – ou voulez-vous savoir comment faire en mûrir une qui n’est pas encore tout à fait à point?

Total Shares 0

comment manger une mangue

Les mangues peuvent être un peu difficiles à aborder!

En fait, beaucoup de gens redoutent tant de perdre du temps à préparer les mangues, qu’ils n’achètent pas ce fruit très nutritif. Voici quelques conseils utiles sur la meilleure façon de sélectionner, de mûrir et de préparer les mangues, ainsi que quelques informations importantes sur les apports de la mangue. C’est un guide rapide tout-en-un pour profiter des mangues !

Mangue, conseils d’achat

Lorsque vous achetez des mangues, la couleur n’est pas vraiment un critère. Pour choisir, elles devraient être tendres mais pas trop molles, comme les avocats. Cherchez des mangues qui sont rebondies, par opposition aux plates, car elles ont tendance à être plus juteuses et moins filandreuses.

Astuces de maturation de mangue

Si vos mangues sont trop fermes, vous pouvez les faire mûrir tout comme les bananes. Placez-les dans un sac en papier à la température ambiante, et pour accélérer le mûrissement, ajouter une pomme.

Préparation

Toujours laver vos mangues, et utiliser une planche à découper propre. Vous pouvez utiliser un couteau de chef, il doit être robuste pour de meilleurs résultats. Si vous n’avez pas un bon couteau, c’est maintenant le bon moment pour en acheter un.
1. éplucher ou non
Tout d’abord, on peut peler la mangue avec un éplucheur à légume ou au couteau. Toutefois, elle peut alors être glissante et difficile à travailler. C’est pourquoi la plupart des gens préfèrent ne pas les éplucher avant.

cut mango

2. Coupe
Pour couper, placez la mangue sur votre planche à découper, et coupez le long des côtés les plus grands. Essayez de suivre le contour du creux. Bien sûr si vous avez un portionneur de mangue, l’utiliser simplement comme vous utiliseriez un vide-pomme. Cela devrait vous donner deux grandes sections. Ensuite, coupez les petits côtés autant que vous le pouvez.
3. la méthode ”dedans-dehors”
Si vous voulez un moyen facile de trancher ou de couper en dés des mangues, ne les épluchez pas. Formez des grosses sections 3 à 4 fois horizontalement et/ou verticalement, selon la forme désirée et l’épaisseur. Veillez à ne pas couper jusqu’au bout le long de la peau. Maintenant saisissez simplement le morceau entaillé avec chaque main, et retournez-le à l’envers. Vous pouvez tirer ou couper les morceaux de la peau.

cutted mango

L’objectif principal pour la préparation de la mangue, est de couper autant que possible loin de la base, sans l’entamer. La meilleure méthode dépend vraiment de vos préférences personnelles.

Stockage des mangues coupées

Stocker les morceaux de mangue dans un contenant hermétique au réfrigérateur. Ils restent bons environ 3 jours. Toutefois, vous pouvez les congeler jusqu’à un an.
Si vous déshydratez vos morceaux de mangue, ils peuvent être conservés au placard pendant 6-12 mois, au réfrigérateur le double, et au congélateur indéfiniment.
Données nutritionnelles de la mangue
Il y a plusieurs bonnes raisons de manger des mangues. Voici l’information nutritionnelle de l’USDA . Une mangue (non compris le noyau) a environ :
Donnes nutritionnelles
Proteines 2,8 mg
Hydrates de carbone 50 mg
Fibres 5 mg
Sucres 45 mg
Magnesium 34 mg
Potassium 564 mg
Sodium 3 mg
Vitamine A (principalement Beta carotène) 3636 IU
Vitamine B6 0,4 mg
Folates 144 mg
Vitamine C 122 mg

Les mangues contiennent aussi beaucoup d’autres vitamines et des minéraux. Une mangue fraiche contient environ 200 calories et un bol de ses tranches (165 mg) environ 100 calories.
Malgré la relativement forte teneur en sucre, les mangues sont associées à un index glycémique bas et à un faible effet sur la glycémie, même chez les diabétiques.
”Nettoyer les dégâts”
Allez au bas de cet article sur ”comment couper une mangue” pour apprendre une Astuce pro sur le traitement des taches de mangue!

Total Shares 0

Apprenez à creéer des plannings alimentaires simples avec le Club Bien Mincir

Comments 4

  1. Profile photo of Patoun

    Cela fait une semaine que j’ai commencé les menus club bien mincir.com et j’avoue que 2kg4 en moins ça encourage ! Tout en mangeant bien !
    A plus de 50 ans j’avais peur de ne pas y arriver…. Mais il me faudra tenir dans le temps.

    • Profile photo of Stephanie Bonniot

      Bonjour @Patoun, félicitations! Il est important d’apporter à notre corps tous les éléments nutritionnels et l’énergie dont il a besoin afin de fonctionner de façon optimale c’est ainsi qu’il est dans les conditions idéales pour retrouver son poids de forme 😉 Aussi, manger de façon régulière tout au long de la journée avec les repas et encas, vous permet de conserver une glycémie stable tout au long de la journée et de vous retrouver en mode de “stockage de graisse”. Bon dimanche à vous!

      • Profile photo of Patoun

        Merci pour vos conseils. J’ai cependant encore du mal à organiser les courses sans prise de tête . Par exemple. Mes repas se composent de crudités salades vertes, une viande ou poisson, un légume et légumineuse. Café.

        Je ne prends un fruit ou un dessert que à l’encas.

        Est ce bon ?

        • Profile photo of Stephanie Bonniot

          Bonjour @Patoun, est-ce que vous avez utilisé le menu Chance ou la version complète du Planificateur de Menu? Si vous avez utilisé le menu Chance je vous recommande la version complète du Planificateur de menu. Cela prend un peu de temps la première fois de sélectionner tous les aliments qu’on aime pour chacune des catégories et repas/encas mais ce n’est à faire qu’une fois. Ensuite, le planificateur de menu va vous créer un menu personnalisé, basé sur vos aliments favoris (cela facilitera vous courses) et dans les proportions pour couvrir vos besoins nutritionnels personnels. Afin de vous aider à bien tirer profit du planificateur de menu et avoir toutes les astuces liées à son utilisation, je vous invite à télécharger et lire notre petit guide utilisateur que vous retrouverez en cliquant sur Outils, puis Planificateur de Menu, ensuite cliquez sur le texte en bleu: “Cliquez ici pour télécharger le Guide d’utilisation du Planificateur de Menu.” Sinon ce que vous faites actuellement est très bien aussi mais attention à ne pas toujours manger la même chose car la monotonie pourrait vous inciter à faire des écarts … Bon weekend à vous.

Laisser un commentaire