Si vous avez quelques kilos de trop affectant votre santé (ou même plusieurs kilos), vous vous demandez peut-être si une détox serait la bonne solution. Après-tout, ces cures peuvent vous sembler tentantes. Buvez tout simplement un jus coloré et appétissant et perdez jusqu’à 10kg en 21 jours comme nous le promet un de ces régimes détox populaire.

Total Shares 0

detox

Et bien, avant de dépenser plusieurs centaines d’Euros sur quelque chose qui va probablement vous aider à actuellement prendre du poids, lisez ce qui suit.
Il est tout à fait naturel de commencer à vouloir perdre du poids à cette période de l’année. Après tout, les jours s’allongent et se réchauffent. Plusieurs d’entre nous repensons aux aliments de réconforts caloriques que nous avons consommé tout au long de l’hiver et qui font que nous sommes plus à l’étroit que nous le souhaiterions dans nos vêtements. L’été approche à grands pas. Cela veut dire que plusieurs d’entre nous pensons aussi à porter des vêtements plus légers, plus courts, avec des couleurs plus vives que ceux portés lorsqu’il faisait froid. Et peut-être aussi que nous aimerions tout simplement nous sentir un peu mieux dans nos vêtements.
Alors, si les jours plus long et chauds vous font penser qu’il est temps de perdre ces quelques kilos supplémentaires avant qu’ils ne s’installent et s’accumulent, vous aimeriez peut-être connaître la différence entre une vraie alimentation détox et les arnaques souvent appelées régimes détox.
Le régime détox type, est une garantie quasi certaine que vous allez reprendre tout le poids que vous avez perdu – avec quelques kilos bonus – tellement rapidement que cela vous fera tourner la tête. (Un petit effet secondaire dont les marchands de régimes détox omettent de vous mentionner).

Avez vous besoin dun programme de détoxification?

Oui, vous avez besoin d’un programme alimentaire détoxifiant. Et cela ne concerne pas que la pollution, les insecticides et pesticides qui envahissent notre environnement. C’est aussi que vous avez probablement consommé des aliments transformés industriellement avec des produits chimiques agressifs voir même toxiques, que vous n’auriez normalement jamais mis dans votre bouche. Et ces mêmes aliments sont souvent chargés en sucres, sel et mauvaises matières grasses, et ce dans des quantités que votre corps n’est pas adapté à traiter. Toutes ces choses ralentissent votre métabolisme, bouchent vos artères, rendent difficile pour votre corps la réparation de vos muscles (grands consommateurs d’énergie) et/ou forcent votre corps à retenir les fluides, cela est difficile à gérer pour votre coeur et vos poumons.

La vérité à propos de la majorité des régimes détox

La vérité est, bien que votre organisme puisse vraiment être avide d’un vrai régime de détoxification sain, le régime détox type est un truc de marketing non seulement coûteux mais aussi dangereux pour votre santé.
Le régime détox type prétend aider votre corps à se débarrasser des toxines comme par exemple les insecticides ou les résidus de pesticides sur les fruits et légumes que vous avez consommés. Mais ils le font souvent en perturbant le fonctionnement de vos organes, avec des méthodes qui, au mieux, constituent une simplification excessive de vos besoins et, au pire, sabotent l’équilibre physiologique de votre corps.

Le fait est que votre corps dispose déjà d’un son propre système intégré de détoxification qui de plus, est très efficace. Votre foie, vos reins, votre système digestif, même vos poumons et votre peau se partagent le travail de purification de votre organisme. En retour, ils ont besoin d’un support optimal afin d’accomplir les tâches qui leur incombent, malgré les coups durs qu’on leur inflige au quotidien.
Ce que veut votre corps, ce dont il a besoin et dont il est avide, c’est de se détoxifier de tous le sucre, le sel, les mauvaises graisses et tous les résidus des traitements chimiques agressifs utilisés dans la transformation des aliments. Ces choses ne vous nourrissent pas, elles vous font tout simplement gonfler, en retenant de l’eau et de la graisse indésirable, mais aussi ralentissent votre métabolisme.
Le régime détox type, limite fortement ce que vous pouvez manger. Vous mangez essentiellement des fruits et des légumes. Vous mangez beaucoup moins de protéines et d’énergie que ce dont vous avez besoin. Souvent accompagnée d’une préparation essentiellement composée de médicaments laxatifs.
Ensuite il y a le régime de détox liquide. Ces régimes vous privent souvent des fibres alimentaires qui sont essentielles au maintient d’une flore intestinale saine. (Vos intestins abritent des trillions de bactéries qui jouent un rôle important dans la gestion du poids et la santé en général).
Votre corps métabolisant les nutriments liquides plus rapidement que les solides, un régime détox liquide est aussi source de variations rapides d’énergie. En fait, la fibre contenue dans les aliments solides, aide votre corps à brûler lentement des calories, ce qui vous permet d’obtenir de l’énergie sur une période une longue et constante, plutôt que des pics élevés et des chutes rapides.
Nous aimons nos fruits et légumes ici au Club Bien Mincir. Mais la vérité est que notre corps a aussi besoin de protéines, vitamines, minéraux et d’énergie pour effectuer ses tâches métaboliques de base, mais également des glucides complexes, qui lui donne de l’énergie, et aussi des nutriments végétaux naturels qui le fortifient et le purifient.
Nous sommes d’accord, la plupart des gens perdent beaucoup de poids rapidement avec un régime détox type. Malheureusement, il ne s’agit pas du type de poids que vous voulez perdre.
C’est parce que la majeure partie de ce poids perdu sera issue de vos muscles. Si vous ne mangez pas suffisamment de protéines, votre corps utilisera vos propres muscles pour vous maintenir en vie.
Le plus gros et le plus important organe consommateur d’énergie dans votre corps est votre masse musculaire. Des muscles forts sont indispensables pour votre qualité de vie. Un régime détox type laisse aussi, ceux qui le pratiquent, tellement affamés, faibles et léthargiques qu’ils n’ont plus d’énergie pour pratiquer une activité physique.
Lorsqu’ils se remettent à nouveau à manger normalement, leur métabolisme ralenti et leur masse musculaire réduite cause très souvent une reprise de poids rapide… ce qui va les pousser à nouveau à refaire un régime détox.
Ce n’est pas un cercle vicieux mais un détérioration qui ne fera qu’empirer.
C’est pour cette raison que beaucoup de gens finissent par se dire: “j’aimerais bien peser le poids que je faisais lorsque j’ai commencé à penser que j’étais en surpoids”.

Comment réellement détoxifier votre corps

Une véritable alimentation de détoxification, est basée sur la consommation de légumes, de produits céréaliers entiers, de protéines maigres, de matières grasses saines. Ajoutez à cela les fruits, pour satisfaire vos envies de sucré tout en apportant de nombreux vitamines et minéraux. Sans oublier les herbes et les épices qui vont vous aider à lutter contre l’inflammation et éliminer les radicaux libres.
Un vrai programme alimentaire détox, ne vous oblige pas à éliminer de grandes catégories d’aliments, et il ne vous fait pas non plus mourir de faim.
En fait, un vrai programme alimentaire détox vous met dans les bonnes conditions pour retrouver votre poids de forme, en vous nourrissant de façon à ce que vous ayez toute l’énergie dont vous avez besoin pour faire toutes les activités qui vous font plaisir. Les vrais régimes détox vous font manger suffisamment de protéines pour protéger vos précieux muscles. Et pour terminer, les vrais programmes détox ne vous privent pas. C’est parce que manger une bonne nourriture devrait être un plaisir. Vous priver de tous vos petits plaisirs culinaires préférés, ne va vous conduire qu’à vous jeter sur ces aliments et en consommer beaucoup plus que si vous en aviez consommé de façon raisonnable lorsque vous en aviez envie. Bien pire encore, la faim et la privation de ce type de régime strict sont souvent une cause importante de la boulimie. Ce trouble du comportement alimentaire peut aussi conduire à l’obésité.

La détox au Club Bien Mincir

La façon de manger, au Club Bien Mincir, est une alimentation saine qui est détoxifiante.
La détox au Club Bien Mincir, ce n’est pas une phase spéciale, mais partie intégrante du programme. C’est parce que le programme du Club bien Mincir est basé sur un apport suffisant d’aliments que vous aimez afin que vous soyez nourris et rassasiés. En particulier, vous consommerez assez de protéines pour conserver vos muscles en bonne condition. Il n’y a pas de “mauvais” aliments au Club Bien Mincir. Les menus évitent tous simplement les aliments transformés industriellement, les sucres ajoutés, les glucides raffinés, et les apports excessifs en sel et mauvaises matières grasses. Aucun de ces éléments ne vous nourrissent. Ils ne font que forcer votre corps à les stocker en graisse.
A la place, nous vous encourageons à assaisonner de vrais aliments naturels, avec des herbes, des épices, jus d’agrumes, vinaigres et assaisonnements goûteux, ceux-ci sont riches en antioxidants, anti-inflammatoires et phytonutriments. Retrouvez ICI quelques-unes des recettes d’assaisonnements préférées de nos membres.
C’est parce que le programme alimentaire détoxifiant du Club Bien Mincir n’est pas vraiment un régime: il n’est pas question ici de faim, de privation ou de sacrifice. Le programme alimentaire détoxifiant du Club Bien Mincir consiste à manger des aliments savoureux et nourrissants, que votre corps peut utiliser pour vous donner de l’énergie, plutôt que des aliments transformés industriellement qui sont tellement néfastes pour votre corps.
Lorsque vous commencez à consommer des aliments qui VOUS nourrissent, plutôt que d’alimenter votre GRAISSE, vous pouvez perdre tout le poids que vous avez besoin de perdre… tout en profitant de vos repas et en vous sentant bien. Parce que c’est ce que la bonne nourriture fait pour vous.

Total Shares 0

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont les aliments affectent votre corps et sur le programme du Club Bien Mincir, cliquez ici pour regarder notre présentation.

Comments 2

  1. Profile photo of Solpatch

    Bonsoir je suis très deçu de votre aide a bien mincir, je viens de dépenser 151,92 euros pour quoi je me le demande un menu un tenable ,dans cette présentation je ne peus pas suivre cette methode
    donc je vous demande le remboursement intégral comme vous l’avez présenter dans la page d’accueil
    Dans l’attente de mon remboursement
    merci
    Tailly solange
    Mail : solange.tailly@sfr.fr

    • Profile photo of Stephanie Bonniot

      Bonjour @Solpatch, je suis désolée que votre expérience avec notre méthode ne semble pas vous convenir. Le prix du programme est de 49€, vous avez pris des options complémentaires? Pour ce qui est du menu, vous avez sûrement utilisé le “menu chance”. Ce menu est une option rapide mais n’est pas celle que je vous recommande car comme elle est rapide, vous n’avez pas fait la sélection de vos aliments habituels et préférés donc vous pouvez y retrouver des aliments que vous n’avez pas l’habitude de consommer et qui peut vous sembler ainsi “difficile à tenir”. Avez-vous lu notre document de Démarrage Rapide afin de vous familiariser avec le programme et ses outils avant de démarrer? Vous le trouverez en cliquant sur “Mes Documents” en haut de page puis en cliquant sur “Club Bien Mincir – Notre programme”. Vous avez aussi un petit guide pour l’utilisation du planificateur de menu, celui-ci vous permettra de bien comprendre son fonctionnement et d’en tirer tous les bénéfices. Je vous recommande d’utiliser la version longue du planificateur de menu et non le menu chance. Dans sa version complète, votre première utilisation sera un peu plus longue car vous devrez sélectionner dans chacune des catégories d’aliments ceux que vous aimez et avez l’habitude de consommer. Cela n’est à faire que lors de la première utilisation. Ensuite, le planificateur de menu composera tous vos menus hebdomadaire en se basant sur les aliments que vous avez coché, en les associant de façon à couvrir vos besoins nutritionnels en fonctions des éléments que vous avez renseigné dans votre profil et de vos objectifs. Vous ne retrouverez que vos aliments habituels dans vos menus. Vous avez 2 mois à partir de votre date d’inscription pour demander le remboursement intégral de votre abonnement, vous pourriez essayer réellement le programme et y donner sa chance, vous vous êtes inscrite j’imagine car vous avez un objectif à atteindre il serait dommage de ne pas vous donner réellement tous les moyen d’y parvenir. Si toutefois vous ne souhaitez pas l’essayer, il faut utiliser le formulaire de contact sur notre site: http://www.clubbienmincir.com/contact-us/. puis allez en bas de page remplissez le formulaire et dans la liste déroulante Thème, sélectionnez Remboursement. Belle journée à vous.

Laisser un commentaire